PIERRE BURTONBOY – CHEF À DOMICILE

pierre-burtonboy-chef-a-domicile-et-cours-de-cuisine-logo

Spécialisation : Repas gastronomique et cours de cuisine à domicile ou en entreprise

Arrivé dans l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique en mai 2016, Pierre Burtonboy n’est pas pour autant un nouveau venu dans le monde de la gastronomie belge.

Après avoir fait ses classes dans de prestigieuses maisons étoilées à Bruxelles et à Paris, c’est même en haut lieu que, durant une décennie, il représenta nos couleurs culinaires à l’étranger.

À savoir, lorsqu’il occupa, entre 2000 et 2010, la fonction de chef exécutif à la résidence des ambassadeurs de Belgique à Washington. C’est riche de cette expérience de plus de trente années qu’il vous propose de venir préparer chez vous une cuisine de qualité, créative, goûteuse, préparée uniquement à partir de produits de saison de première qualité, sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs du Royaume.

“Un jour on se retourne et on se rend compte que le temps passe trop vite… En Juillet 1983 j’entamais un stage dans les cuisines d’Aloyse Kloos avant de commencer un apprentissage chez Jean Pierre Bruneau. C’était il y a 37 ans, 37 ans de travail, de plaisirs, de rencontres, de pleurs, de fou rires, de voyages, et de bien d’autres choses. Et même si bien des fois, épuisé, je regrettais de n’avoir pas choisi une autre voie, si c’était a refaire, je referais la même chose…..35 années après, la passion est encore là, la passion de vouloir bien faire, la passion de vouloir faire plaisir. Merci à tous ceux qui, hier, m’ont appris et m’apprennent encore et a tous ceux qui aujourd’hui me font confiance…”

Pierre Burtonboy

Dernières news

Pas de nouvelles informations pour le moment...

Chef à domicile

​Oubliez les tracas de l’organisation du repas et passez ce moment à table avec vos invités. Le temps d’un diner entre amis ou d’un déjeuner professionnel, offrez vous les services d’un chef privé. Appelez moi et discutons ensemble de votre projet. Je vous propose une prestation de grande qualité avec des menus gastronomiques de saison et un grand nombre de possibilités selon vos envies et votre budget. ( argenterie, verrerie, serveur, choix des vins, …..)

Exemple de menu à 60€ (*)

Menu 3 services avec mises en bouche et mignardises

Mises en bouche

____

​Salade de coquilles Saint Jacques

au curry doux et pommes vertes

_____

​Noisettes de veau

cuites au foin en cocotte

légumes de saison

jus au thym citronné

_____

​Moelleux au chocolat noir, caramel laitier et glace à la vanille de Tahiti

_____

​Mignardises

Exemple de menu à 80€ (*)

Menu 4 services avec mises en bouche et mignardises

​Mises en bouche

_____

​Tartare de veau et langoustines

de Bretagne, huile de citron

_____

​Oeuf parfait, célérisotto à la truffe noire

_____

​Suprême de pintade cuit à basse température, carottes en différentes textures

_____

​Vacherin revisité à l’ananas confit

(*) tous nos prix s’entendent HTVA (12%)

Cours de cuisine à domicile

​Invitez amis, contacts, famille à venir partager un cours de cuisine avec vous ! Spécialisé dans la cuisine de saison, je saurai vous surprendre avec de nouvelles façons de cuisiner les légumes

(pour 6 à 10 personnes)

pierre-burtonboy-chef-a-domicile-et-cours-de-cuisine-001
pierre-burtonboy-chef-a-domicile-cours-de-cuisine-presentation

Pierre Burtonboy orchestra durant toute une décennie les cuisines de l’Ambassade de Belgique à Washington et travailla ainsi pour trois ambassadeurs successifs. Grandes réceptions, dîners privés et autres cocktails dînatoires allaient lui permettre de mettre en œuvre de somptueux repas particulièrement emblématiques de notre cuisine nationale.

En 2010, il revient à Bruxelles où il dirigera, notamment, la cuisine du Restaurant « En face de parachute« .

C’est riche de cette expérience de plus de trente années qu’il vous propose de venir préparer chez vous une cuisine de qualité, créative, goûteuse, préparée uniquement à partir de produits de saison de première qualité, sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs du Royaume.